Maroc, suite et fin !

Nous sommes partis du Maroc fin février, il est temps de mettre le blog à jour !

Marrakech

Bravo pour la mosquée verte !

Une ville où tout est extrême, en particulier place Jemaa el-Fna: le bruit, les vendeurs qui nous harcèlent tous les 20m, les prix pour touristes.. et pour couronner le tout, un couscous pas bon ! Nous en sommes vite partis !

 

Khémisset

Un ptit coin au calme comme on les aime, idéal pour faire du vélo ! Mais les limaces étaient vraiment énormément affreuses ! C’est dans cette partie du Maroc que nous voyons des vaches, il n’y en a pas du tout vers le Sud.

 

Cherafate

Un immeuble à cigognes, une camionnette remplie d’oranges (mais comment ont-ils fermé les portes ?!?!), notre nouveau plat à tajine, une piste digne de ce nom, et nous avons retrouvé nos copains les Nomads Road ! Pour notre dernière soirée au Maroc et pour la 1ère fois en près de 2 mois, nous avons été priés de quitter notre lieu de bivouac par les militaires et des gardes du lac du barrage alors que nous étions bien installés et terminions le goûter. Pour être certains de bien se comprendre (aucun ne parlait français) ils nous ont passé le sous-préfet de la région, qui nous a expliqué – en français -que pour des raisons de sécurité nous ne pouvions rester à cet endroit. Le temps de tout ranger et nous suivions le 4×4 des Nomads Road et la mobylette d’un garde en charge de nous emmener dans un endroit calme, tranquille et sécurisé. Bon finalement il nous a ramené au même endroit, car aucun autre (il nous proposait un bord de route ou de rond-point) ne nous convenait ! Un dernier appel au sous-préfet l’a rassuré sur le fait que nous n’étions pas complètement au milieu d’une forêt mais à 200 m du bord de route. Nous avons donc pu nous ré-installer et poursuivre notre soirée tranquillement, probablement sous bonne surveillance aux jumelles ! Nous avons fêté l’anniversaire de Greg, ausculté par Vincent, avant de repartir vers le bateau !

 

Tanger Med et la traversée

Arrivés à 16:00 au port, les papiers sont en règle pour nous 5 (j’inclus Bison qui a été scanné !), et le bateau Excellent a amarré à 18:00. A 22:45, installés dans notre cabine, nos 2 petits voyageurs s’endorment sans attendre le départ sur les flots prévu dans quelques instants !

Nous avons BEAUCOUP mangé ! Les menus sont copieux et bons. Sur les photos : mozza et légumes grillés (aubergine courgette poivron), pâtes de la mer (avec moules et petites crevettes, et parmesan), friture de la mer (crevettes poisson calamars), frites à tous les repas pour les enfants. Nous avons aussi dégusté un tajine d’agneau ou encore une délicieuse paella 😋😋 Tout cela avec une belle vue sur l’immensité de la mer qui est restée très calme durant toute la traversée 😀

Pour ce qui est des activités, les enfants avaient des écrans de jeux éducatifs plutôt bien faits : points à relier, dessin ou coloriage, puzzles, doublons à chercher, 5 erreurs à trouver entre 2 images, etc etc. Valérie et Vincent y ont passé un peu de temps. Quant aux activités physiques… rien n’était prévu. Leur restaient donc les couloirs pour courir (ou se battre !). Nous avons un peu pris l’air sur les ponts, et Nico et moi avons vu des ailerons de dauphins au loin 🐬🐬 Les 2 soirs où nous étions à bord, un chanteur marocain faisait son show de 20:00 à 23:00. Ensuite, dodo ! La cabine était confortable, chacun son lit et nous avions notre propre salle de bain avec douche, un grand luxe pour nous !

 

Gênes

Fin de la traversée au lever du soleil 🙂

3 énormes bateaux de héros de dessins animés bien connus sont au port : Titi et Gros Minet, Bip Bip, Taz et les autres que vous reconnaîtrez sur les photos. Trop beaux, jusqu’aux cheminées que nous avons vues une fois en ville ! Maintenant, à nous l’Italie !

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Maroc, suite et fin !

  1. ptdrrr la hale sous haute surveillance, au moins vous etiez en sécurité !
    super la traversée, ma hantise que la mer soit déchainée !!! là elle était d’huile.
    ah gênes l’italie .. j’adore.. moi aussi je suis, grâce à jean luc et sylvie je connais votre avancée !!
    bonne continuation, et bizou flo

    J'aime

  2. Nous (vous)partons du Maroc , passons en Espagne, arrivons en Italie (c était super), traversons la Slovénie et déjà que nous sommes en Croatie, quel voyage que nous suivons grâce à vous (vous avez du remarquer que je suis, lol), bonne continuation et bonne route pour la suite, des gros bisous des Vigneron

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s