La côte atlantique, suite !

Nous sommes revenus au port de pêche d’Agadir et j’en ai profité pour faire quelques photos 🙂

 

Ensuite, nous sommes allés un peu plus au Nord, à Tafedna, un village de pêcheurs installé près d’une immense plage, jonchée de gravas, quel dommage…. Près de l’eau c’est bien propre et nous avons pu en profiter en fin d’après-midi. Vincent qui court pour voir s’envoler mouettes et goélands, Valérie qui s’étale dans l’eau, les tracteurs qui vont chercher les chaloupes des pêcheurs dans l’eau, et un beau coucher de soleil pour terminer la journée 😀 Après le petit dej, apprentissages ! Formes géométriques pour Valérie, dénombrement pour Vincent avec les légos en construisant des minarets !

 

Juste avant d’arriver à Essaouira, nous avons « visité » l’ancien Palais du Sultan, maintenant à l’abandon, et parfois enfoui sous tellement de sable que l’on pouvait y monter sur le toit !

 

Essaouira ! Jolie ville bien vivante avec une belle médina dans laquelle nous avons flâné et un petit port de pêche où les poissons et crustacés sont vendus presque à même le sol !

 

Nous sommes ensuite revenus à Sidi Kaouki pour passer la soirée avec Anne et Nico (Les vadrouilles d’AnéNiko – lien), qui voyagent régulièrement en camping-car avec une remorque pour leur moto ! Et nous avons tous oublié de prendre des photos !

3 commentaires sur “La côte atlantique, suite !

  1. dingue ce palais enfoui dans le sable, bien dommage, il avait l’air beau !
    ça fait une aire de jeux pour les enfants !!!
    Essaouira , j’adore… et le poisson fraichement pêché, miam..
    vous remontez si je comprends bien… Casablanca, tanger… et envol vers .. d’autres horizons ??
    bonne continuation et bizou flo

    J’aime

Laisser un commentaire