Ahhhhh…. l’administratif !

Alors, là, le sujet est vaste et infini !

Depuis près d’un an et demi que je prends des notes sur touuuuuuut ce qu’il y a à faire, à ne pas oublier, d’urgent, d’important, à anticiper, à faire absolument telle date, etc, j’en suis à mon 2ème cahier !!

J’ai commencé dans ce 2ème cahier, plus organisé que le 1er, par faire un sommaire, avec une numérotation des pages :

  • Budget
  • Finances et Banques
  • Santé : trousse à pharmacie et vaccins, mais aussi assurance santé
  • Apprentissages pour les enfants : jeux, supports et autres cahiers
  • Equipements
  • Blogs des familles voyageuses : celles qui ont déjà fait une partie de cet itinéraire, et celles que nous croiserons peut-être !
  • Administratif : courriers école, visas, documents divers, cartes d’identité, passeports, permis internationaux, impôts, ré-expédition de courrier, procurations,
  • Pistes pour éventuellement travailler en voyage, mais c’est aussi la page avec les infos des associations humanitaires / solidaires avec qui je suis en contact
  • Bison (notre fourgon) : aménagements, améliorations, révision, etc
  • Bateaux à prendre
  • Itinéraire envisagé
  • Pays, avec pour chacun, un récap des points importants (visa, devise, démarches spécifiques, coordonnées importantes – consultat et ambassade par exemple, etc)
  • Partenariat avec l’école des enfants
  • Assurances (oui c’est une page à part entière, je n’avais plus de place sur la page « administratif » !)
  • Stockages des meubles (car nous vendons la maison) et déménagement
  • Communication (illustration nous représentant, blog, logiciels de vidéos, supports de comm, téléphone, etc)
  • Divers (la fameuse page qui contient tout ce qui ne rentre dans aucune catégorie initialement définie)
  • Liste des choses à emmener

 

Et en parallèle j’ai mon agenda avec les rdv programmés et la todo planifiée. Toutes ces infos précises et ces préparatifs sérieux et rigoureux, vont nous permettre d’être super zen dans la dernière ligne droite du départ.

Ahahaha !! la bonne blague ! Nan mais en fait, je m’y prépare, ça va se passer comme pour tout le monde, on va être dans le méga rush à ne pas dormir plus de 4 heures les dernières nuits, avec toujours une todo qui n’en finit pas de s’allonger alors qu’on est loin de se tourner les pouces ! 😅😅😅

Allez zou, au boulot !

2 commentaires sur “Ahhhhh…. l’administratif !

Laisser un commentaire