Chefchaouen

Dès notre arrivée, le dépaysement s’est fait sentir. Autant en Espagne et au Portugal nous pouvions éventuellement passer inaperçus, autant ici nous sommes gentiment fichés touristes étrangers ! Les marocains nous font des signes de la main, nous disent bonjour, pour ceux qui parlent français, car dans le Nord du pays c’est plutôt l’espagnol qui est connu, et les « ola » sont plus fréquents !

Côté route c’est pareil, dépaysement total : des trous et des bosses, des grandes et petites cabosses ! Et les marocains, dans l’ensemble, roulent un peu comme des fous. Les voitures et camions sont chargés au maximum, à mon avis tant qu’ils peuvent en rajouter ils continuent..

Nous nous sommes installés pour notre première nuit près de Chefchaouen (Chaouen, son petit nom). Un bivouac nature, près d’une petite rivière, et le lendemain nous avons vu passer quelques troupeaux de biquettes et moutons.

Etant un peu loin de la ville, nous sommes allés au camping le lendemain, sur les hauteurs, ce qui nous permettait d’aller en ville en 10 minutes à pied par un très long escalier en pierres.

De nombreuses maisons sont peintes en bleu, pour éloigner les mouches paraît-il. Quoiqu’il en soit, la vue d’ensemble est très jolie. Nous avons également flâné dans la Médina, une sorte d’accumulation de minis-boutiques dans des ruelles où l’on peut parfois à peine se croiser, et où l’on peut très vite se perdre !

img_20190101_180211

 

3 commentaires sur “Chefchaouen

  1. Vous avez les murs bleus et nous les gilets jaunes !!
    Super le sentier, 10 mn pour descendre et 1 h pour rentrer avec les courses 🙂
    Merci pour les photos et bonne routes
    V

    J’aime

  2. ahh superbe ce village j’en ai beaucoup entendu parler, pas mal de gens vont se faire photographier sur une des photos que tu as faites, justement elle est connue grâce à ses murs bleus.. faut avouer que ça fait joli, ça me fait penser à l’inde un peu, le maroc j’adore, vous allez en voir de belles choses…
    hé bien profitez à fond… quel beau parcours jusque là , et il doit faire meilleur.. nous 2° ce matin j’ai du gratter la voiture.. demain j’espère que non je commence au collège à 9H55 .
    allez profitez à fond de tout et à la prochaine bizou flo.

    J’aime

Laisser un commentaire