De Bursa à Izmir

Bursa

IMG_20190314_105047_01

 

Pendant que l’équipe des filles trempe aux bains turcs (c’était trooop biennnnn !!!) avec gommage et massage, l’équipe des gars s’amuse aux jeux.

 

Puis nous poursuivons en compagnie de la Smalaventure dans Bursa, faisons une halte dans un kebab où nous nous régalons 😋 Pendant que Nico s’occupe de la vignette pour autoroutes, nous visitons le bazar qui ressemble à celui d’Istanbul en plus petit (j’ai Vincent dans les bras donc pas de photo !), et on se réchauffe avec un bon tchaï (çai) ou chocolat chaud selon les goûts 😁

 

Nilüfer

Une presqu’île sur un lac, un village bien agréable à découvrir, et de bons moments avec la Smala 😊

Cet arbre a environ 700 ans !

 

Izmir

Izmir, grosse ville où il est difficile de circuler, mais ses feux tricolores sont design et le tunnel aux couleurs bleutées également !

Nous sommes montés tout en haut de la montagne, pensant qu’il y aurait un parking près du téléphérique pour nous permettre de passer la nuit. Que nenni ! Après avoir fait chauffer les pneus de Bison pour atteindre le sommet, nous n’avons pu que constater qu’il n’en était rien, et qu’il était impossible de faire demi-tour.. la route en pavés devenant une piste en terre, nous poursuivons et nous nous installons dans les hauteurs.

Calme quasi absolu, que du bonheur. Nico ressort le drone resté bien au chaud depuis le Portugal, et je monte à pied encore un peu plus haut avec Valérie et Vincent. Nous avons une vue imprenable sur toute la ville et la baie.

IMG_20190317_172308
Pffff… !
IMG_20190318_090043
Au matin, nous fêtons les 42 printemps de Nico🎂🎂 avant de quitter notre super top bivouac.

La piste en descente ne dure pas et remonte tellement que Bison et tous ses kg ne peuvent grimper.

Oulala, nous avons passé une grosse heure à nous sortir d’une aventure que nous ne sommes pas prêts d’oublier ! Après une loonngue marche arrière sur cette piste ardue et bien pentue, puis entre les ornières, les passages étroits près du ravin et les trous, nous avons eu trèèès chaud ! Et un peu peur aussi… Nico m’a bien aidée en m’indiquant presque au cm près où placer les roues dans les moments les plus critiques, et sur toutes les autres portions j’ai été une pilote digne de ce nom 😁🎉 et nous avons retrouvé l’asphalte sans plus d’encombre ! 👍 Maintenant, à nous la mer ! 😎🌊🐚

IMG_20190318_133159
Une ‘tite soif !

2 commentaires sur “De Bursa à Izmir

  1. woaw que c’est beau, j’aime les poissons comme ça dan sles assiettes, il doit être fraichement pêché !
    izmir vu d’en haut trop top, vous avez trouvé un petit coin de paradis par contre la marche arrière au secours, j’ai connu ça à Majorque , ma jambe tremblait sur l’embrayage on se fait des frayeurs hein, tout le monde était descendue de la voiture , mais me guidait … j’imagine les suées que tu as eues ..
    quelle belle aventure un plaisir pour moi aussi tout ce que vous voyez de beau !!
    bonne continuation, biz flo

    J’aime

Laisser un commentaire