De l’Italie à la Bulgarie

Voici notre petit récap Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie.

 

ITALIE

Ottone

Pour notre 1er bivouac en Italie, un arrêt au Sud de Ottone. Du soleil, du calme, de la nature, une rivière accessible et de l’eau claire, que du bonheur !

 

Bardolino

La route entre Ottone et Plaisance est magnifique, je vous recommande vivement de visiter cette partie montagneuse de l’Italie, parfaite pour les randonnées !

Installés sur les hauteurs du lac de Garde où nous nous sommes promenés, nous nous en sommes rapprochés pour voir l’eau et ses habitants : canards, cygne et mandarin !

 

Venise

Venise, quelle belle ville ! En plein carnaval, nous avons vu des dizaines de personnes en costumes de toute beauté ! C’était somptueux. Pour Valérie, c’est aussi l’occasion de mettre ses déguisements, en reine des neiges et en indienne. Pour Vincent, c’est le déguisement de squelette qui l’emporte !

Les boutiques

Les canaux

Les costumes

La ville

 

SLOVENIE

Après l’Italie, la Slovénie !

IMG_20190303_151732

Pivka

Cette région de la Slovénie est très jolie. Nous n’avons pas eu trop de risque de croiser des ours, ni même de les observer car à cette époque de l’année ils hibernent, jusqu’en mai apparemment !

Nous avons poursuivi notre route sans trouver de bivouac satisfaisant, aussi la route nous a menés jusqu’en Croatie plus tôt que prévu !

 

CROATIE

Zagrebacka

Un repos bien mérité après toute cette route, dans un camping sympa mais coincé entre 2 autoroutes. Nous avons malgré cela pris le temps de faire une promenade autour du lac, nous avons vu un monsieur qui venait de pêcher une carpe de 4,5kg ( !), les enfants ont brossé un cheval, et Nico a vidé la soute de Bison pour un grand ménage bien nécessaire !

 

Viroviticko-Podravska

Un coin déniché un peu par hasard, près d’un lac, au calme, nous n’avons croisé que des pêcheurs et 2 cygnes, mais aussi des gendarmes dans leur gendarmerie, merci Valérie ! !

 

Vukovarsko-Srijemska

Dernière étape d’une nuit en Croatie, face au Danube et face à la Serbie qui nous attend. Une occasion d’apprendre ce qu’est une frontière naturelle 😉

 

SERBIE

Nous ne nous y sommes pas arrêté mais nous avons pu constater que les magasins discount sont assez présents !

BULGARIE

IMG_20190309_153326

Bezden

Une halte au calme, des pêcheurs discrets, les enfants qui me demandent comment on dit bonjour puis au-revoir en bulgare, bref, tout va bien pour reprendre la route.

 

Rendez-vous en Turquie 😁!

IMG_20190310_154022

Vitre-miroir à la frontière

2 commentaires sur “De l’Italie à la Bulgarie

  1. Magnifiques , quel beau périple, ah l’italie … j’adore;; et venise.. une ville pas commune, en plein carnaval en plus , le top, je vois que vous avancez vite.. il me tardait de voir les photos, toutes aussi belles les unes que les autres avec une petite préférence pour l’italie, un pays que j’affectionne particulièrement.
    bonne continuation, soyez prudents. et bizou fo

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s