Bye bye jolie France !

Bonjour à tous !

Nous voici maintenant au Portugal, et je vous livre ici nos dernières journées en France.

Nous avons connu 2 pannes d’électricité en soirée du fait d’une recharge insuffisante des panneaux solaires sous les nuages, et qui dit pas d’électricité, dit pas de chauffage ! Aglagla au petit matin avec 11 degrés dans Bison ! Heureusement les rayons du soleil du Sud Ouest et la préparation du petit dej ont suffi à réchauffer notre intérieur ! Nico a trouvé une solution : l’installation d’une 2ème batterie pour la cellule, qui viendra en complément de la batterie principale si nécessaire. En 5 jours, nous n’en avons pas encore eu besoin !IMG_20181122_150820 blog

Nous avons beaucoup roulé et n’avons pas vraiment profité des journées… pôôôôvres enfants me direz-vous ! Oui, mais : ils ont quand même bien joué dans les aires de jeux avant leur 1er MacDo (prononcez « mago » pour faire comme Vincent !) et au camping où nous nous sommes arrêtés pour installer la batterie. Nous avons aussi sorti pour la 1ère fois depuis notre départ les trottinettes électriques pour nous promener sous un incroyable soleil du côté du Fort de Socoa, au Sud de Saint Jean de Luz. Nous avons fait quelques plongeons dans la piscine du camping, les enfants ont fait du vélo, des châteaux de sable et nous avons cherché, en vain, un poney club ouvert à cette époque.. olala quelle déception pour Valérie !

Nous avons finalement quitté notre belle France le 23 novembre 2018 sur une note de contestation avec le blocage des gilets jaunes (dont Vincent nous parlait encore aujourd’hui !), pour arriver en Espagne avec des prix à la pompe plus intéressants ! (1,20€/L !)

Publicités

2 commentaires sur “Bye bye jolie France !

  1. ah génial, je piétinais d’impatience de vous lire lol.. ben super ça commence bien quand même !
    plus vous allez descendre, plus il va faire doux !
    moi j’ai trouvé de l’essence à 1.50 le litre, ce qui est pas mal en ce moment .. mais 1.20 ça défie toute concurrence !!!
    ah l’Espagne ma seconde patrie.. c’est là que j’irai vivre à ma retraite à Majorque la grande île des baléares.
    bonne route à vous et un gros bizou . FLO

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s